Changement climatique : Des femmes enceintes exposées à des risques

Des femmes enceintes sont exposées à des risques dus au changement climatique. Une étude a été publiée le mercredi 14 mai par l’ONG Climate Centrale. Elle a été effectuée dans environ 90 % des pays du monde et alerte sur les diverses complications dont l’hypertension, le diabète gestationnel, les hospitalisations et les naissances prématurées.

L’ONG, Climate Centrale a examiné la condition des femmes enceintes durant cette période de grande chaleur dans le monde entier.

Selon cette étude, les femmes enceintes encourent diverses complications à cause des fortes températures: l’hypertension, le diabète gestationnel, les hospitalisations et les naissances prématurées.« Même un seul jour de chaleur extrême peut accroître le risque de complications graves pendant la grossesse », alerte la DR Kristina Dahl, vice-présidente de la recherche scientifique chez Climate Centrale.

Pour rappel, ce sondage touche 90 % des pays en voie de développement ainsi que les communautés marginalisées à travers le monde.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *