Contrat d’objectifs 2025 : La note de 51,83 % pour le ministre Mathias Traoré

Le ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré, a obtenu un taux d’exécution physique de 51,83 % dans la mise en œuvre de son contrat d’objectifs au premier semestre de l’année 2025. Ce résultat a été révélé au terme de l’évaluation conduite par le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, le lundi 4 août 2025.

Contrat d’objectifs 2025 : La note de 51,83 % pour le ministre Mathias Traoré 2
Des ministres à l’évaluation du contrat des objectifs 2025.

Accompagné de son Secrétaire général, Suanyaba Rodrigue Oboulbiga, et de la Directrice générale des études et des statistiques sectorielles, Pélagie Kabré, le ministre Traoré a présenté les avancées et les défis rencontrés dans la mise en œuvre des 35 produits prévus par son contrat. Au cours de l’évaluation de ses objectifs, il a obtenu la note de 51,83%.

À mi-parcours, 10 produits sont totalement exécutés, 6 présentent un niveau satisfaisant, 7 sont à un niveau moyen, 1 est faiblement exécuté, tandis que 11 produits affichent un niveau critique, mais sont, selon lui, programmés pour le second semestre.

Parmi les principales réalisations, le ministre a souligné l’organisation de 170 concours professionnels, dont la moitié s’est déroulée en ligne, avec tous les résultats déjà proclamés. Il a également mis en avant la déconcentration effective de la CARFO dans les villes de Banfora, Kaya, Ziniaré et Manga, facilitant ainsi l’accès aux services pour les agents publics à l’intérieur du pays.

Le Répertoire interministériel des métiers de l’État (RIME) a, par ailleurs, été relu pour intégrer les politiques publiques récentes, notamment celles en lien avec la formation professionnelle et le soutien psychologique aux victimes de l’insécurité.

Il a souligné autres avancée dont l’octroi de prêts à 52 travailleurs, déflatés et retraités.

Le ministre Mathias Traoré a exprimé sa gratitude au Premier ministre pour les orientations stratégiques fournies et a félicité ses équipes pour leur implication. Il les a exhortés à redoubler d’efforts pour améliorer les performances au second semestre et atteindre pleinement les objectifs du département.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *