La chaîne de solidarité nationale s’est une fois de plus renforcée à travers un geste posé par La Poste Burkina Faso et la Banque Postale Burkina Faso. Les 2 institutions ont apporté le vendredi 26 décembre 2025 une contribution d’un montant global de 10 millions de francs CFA en faveur des personnes vulnérables et des personnes déplacées internes.

Ce don, composé d’un chèque de 5 millions de FCFA et de vivres d’une valeur équivalente, a été officiellement remis au ministère chargé de l’Action Humanitaire. La cérémonie s’est tenue sous la présidence de la ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, Aminata Zerbo/Sabane, représentant les deux structures donatrices.
Pour le Directeur général de La Poste Burkina Faso, Ibrahim Saba, cette initiative traduit la volonté des deux institutions de contribuer activement à l’inclusion sociale et financière, tout en appelant d’autres structures à emboîter le pas.

Recevant le don, la ministre de l’Action Humanitaire, le Commandant Passowendé Pélagie Kaboré, a exprimé sa reconnaissance pour cet élan de solidarité. Elle a souligné que cette contribution permettra de renforcer le Fonds national de solidarité et de résilience sociale (FNS-RS), instrument clé de la réponse de l’État aux urgences sociales.
En amont de la cérémonie officielle, une audience de courtoisie a réuni les ministres concernés ainsi que les premiers responsables de La Poste et de la Banque Postale.
Source: MAHSN
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews




