Dɛmɛ Sira : La SONABEL soutient les personnes déplacées internes à Dédougou avec des vivres 

Dans le cadre de la campagne nationale Dɛmɛ Sira, une action de solidarité s’est tenue le 24 décembre 2025 à Dédougou, au profit des personnes déplacées internes (PDI). La SONABEL a fait plusieurs don .

130 sacs de riz blanc local, 130 bidons d’huile et 130 sachets de coquillettes, tous issus de la production nationale. Ce sont les dons de la SONABEL à des PDI de Dédougou.

« En cette période de fêtes, il est important de manifester notre solidarité envers nos frères et sœurs en situation de détresse. La SONABEL, en tant qu’acteur majeur du développement national, se doit d’être aux côtés des populations vulnérables. Ce geste est aussi une manière de valoriser les produits locaux et de soutenir l’économie nationale », a déclaré le Directeur General de la SONABEL.

De son côté, le Directeur régional de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale a salué une initiative exemplaire, en parfaite cohérence avec les efforts engagés par l’État dans la lutte contre l’insécurité alimentaire. Il a rassuré que les vivres seront distribués de manière équitable et transparente, au bénéfice réel des personnes déplacées internes de la région.

« Ces dons ne sont pas seulement des denrées alimentaires, ils incarnent un message d’espoir, de dignité et de solidarité. Ils témoignent de la force de la coopération entre les structures publiques et les entreprises citoyennes », a-t-il affirmé.

Au nom des bénéficiaires, une représentante des personnes déplacées internes a exprimé sa profonde gratitude à la SONABEL et à la DRAHSN. 

Source: DRAHSN–Bankui / DCRP–MAHSN

Repris par Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *