Dɛmɛ Sira : Le personnel féminin de la SONABEL font des dons à des foyers vulnérables

L’esprit de solidarité de la campagne Dɛmɛ Sira poursuit sa dimension concrète. Après la Société Nationale d’Electricité du Burkina (SONABEL), c’est au tour du personnel féminin de faire des dons. Elles ont offert des vivres à des foyers vulnérables.

Le personnel féminin et les bénéficiaires des dons à Kaya.

Plus de 3 tonnes de vivres ont été remises aux bénéficiaires, composées notamment de riz, d’huile, de pâtes alimentaires et de biscuits. À ces denrées s’ajoutaient des articles non alimentaires tels que des vêtements, des bassines et des jouets destinés aux enfants.

La présidente de l’Amicale des femmes de la SONABEL, Stella Nonguierma, a souligné que cette action est le fruit d’un engagement collectif et volontaire des femmes de la société, avec l’appui de l’administration. Pour elle, il s’agit avant tout de partager un peu de chaleur humaine avec celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Le Directeur de l’Agence commerciale de la SONABEL à Kaya, Monsieur Zakaria Sinon, a salué l’initiative, mettant en avant le dynamisme et le sens de responsabilité sociale de cette jeune amicale. Il a exprimé l’espoir que ce geste contribue à redonner sourire et réconfort aux bénéficiaires.

De son côté, le Directeur provincial de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale du Sanmatenga, Abdoulaye Bamogo, a rappelé que cette action s’inscrit pleinement dans la vision de la campagne nationale Dɛmɛ Sira, qui invite chaque citoyen et chaque structure à jouer sa partition dans la chaîne de solidarité. Il a également rappelé l’esprit de la Charte nationale de la solidarité, selon laquelle nul n’est trop pauvre pour donner ni trop riche pour avoir besoin des autres.

Au nom des bénéficiaires, Bamogo Mounira a exprimé sa profonde gratitude à l’endroit de l’Amicale des femmes de la SONABEL et des services techniques pour leur proximité et leur accompagnement constants.

Source : MAHSN

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *