La campagne DɛmɛSira poursuit son cours. Le mercredi 18 décembre 2025, c’était au tour de personnes marginalisées de Oubri d’être touchées par cette campagne de solidarité. La Direction Provinciale de l’Action Humanitaire et de la Solidarité Nationale du Kourwéogo leur a organisé un repas communautaire.

Le repas communautaire a réuni une soixantaine de personnes, majoritairement des femmes, dans une atmosphère empreinte de chaleur humaine et de fraternité. Ce repas communautaire visait à redonner dignité, écoute et considération à des couches sociales souvent reléguées en marge de la société.
En effet, elle traduit la volonté des autorités publiques de rapprocher l’action humanitaire des populations les plus vulnérables, dans un esprit de compassion et de fraternité.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Sy Assetou Barry/Traoré, Gouverneure de la région de l’Oubri, accompagnée du Secrétaire général de la région, des Hauts-Commissaires du Ganzourgou et du Kourwéogo, ainsi que du Directeur régional en charge de l’Action Humanitaire.
Ils ont tenu à partager le repas avec les bénéficiaires, un geste fort qui témoigne de leur engagement à rester proches des réalités sociales.
À cet effet, la Gouverneure a salué le courage et la résilience des personnes concernées, tout en les encourageant à garder espoir et confiance en l’avenir.
Elle a rappelé que cette action s’inscrit dans la vision du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, fondée sur la solidarité nationale, la cohésion sociale et le vivre-ensemble, piliers essentiels d’un développement inclusif et durable.

De plus, elle a exhorté les bénéficiaires à s’approprier l’esprit de la campagne Dɛmɛ Sira, en cultivant l’entraide et la solidarité comme leviers de reconstruction sociale.
Touchés par ce geste, les bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance aux autorités régionales pour cette marque d’attention et de respect. Ils ont formulé des prières et des vœux de succès à l’endroit du Président du Faso, saluant ses efforts en faveur de la justice sociale et de la dignité humaine.
Source: MAHSN
Annick HIEN/MoussoNews




