Dédougou : Une pionnière de la formation artisanale encouragée par le ministre Boubakar Savadogo

A l’occasion de sa mission à Dédougou le Ministre en charge de l’Enseignement secondaire Dr Boubakar Savadogo a effectué une visité au Centre féminin de formation en artisanat de Dédougou (CFFAD).Cette structure privée fonder plus de 30 ans offres des formations pratiques dans plusieurs domaine tel que l’élevage, la restauration, la transformation des produits forestiers non ligneux….

Dr Boubakar Savadogo a salué , Suzanne Tiaho fondatrice du Centre féminin de formation en artisanat de Dédougou (CFFAD). Elle a identifié 3 besoins essentiels dont la construction d’une crèche, la fourniture de kits d’installation pour soutenir les nouvelles diplômées et la subvention des frais de formation pour les apprenantes les plus défavorisées.

Dédougou : Une pionnière de la formation artisanale encouragée par le ministre Boubakar Savadogo 2
Crédit photo: MESFPT

Suzanne Tiaho a été félicité par le ministre pour son engagement et la portée sociale de ses actions qui s’inscrivent pleinement dans la vision du chef de l’état qui veut que chaque enfant du Burkina Faso acquière un savoir-faire pratique et utile de ses propres mains.

Le centre féminin de formation en artisanat de Dédougou (CFFAD) présente cette année pour la première fois, 39 candidats au BQP dans le métier de stylistes modélistes.

Dédougou : Une pionnière de la formation artisanale encouragée par le ministre Boubakar Savadogo 3
Crédit photo: MESFPT

Source : MESFPT

Maïmouna Nadia Djibo (Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *