Diplomatie : Nandy Diallo/Somé nommée ambassadrice du Burkina Faso au Canada

L’ancienne ministre en charge de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, ( devenu ministère de la Famille et de la Solidarité nationale à l’issue du dernier remaniement ministériel), a été nommée ambassadrice du Burkina Faso au Canada lors du Conseil des ministres de ce jeudi 22 janvier 2026.

Diplomatie : Nandy Diallo/Somé nommée ambassadrice du Burkina Faso au Canada 2

Administrateur civil de formation, Mme Nandy Diallo/Somé a occupé plusieurs fonctions de haut niveau dans l’administration publique burkinabè. Elle a d’abord été Haut-commissaire de la province du Houet, dans la région des Hauts-Bassins (ex-région du Guiriko), avant d’être nommée gouverneure de la région du Centre- Nord (actuelle région des Koulsé).

Après ces missions territoriales, elle a servi au Médiateur du Faso, puis a été nommée secrétaire générale du ministère de la Réconciliation nationale en 2022.

Lire aussi: Djelika Drabo nommée Directrice de la communication et des relations avec la presse du Ministère de la Transition Digitale, des Postes et des Télécommunications. – Mousso News

La même année, elle accède au poste de ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, portefeuille qu’elle occupera jusqu’au dernier remaniement gouvernemental.

Avec cette nomination diplomatique, Mme Nandy Diallo/Somé poursuit son engagement au service de l’État burkinabè, cette fois sur la scène internationale.

www.moussonews.com

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *