Dissin : Parents et enseignants lancent un appel pour remplacer une salle de classe en paillote

Face à la dégradation avancée d’une salle de classe en paillote devenue inutilisable, les parents d’élèves et les enseignants de l’école primaire de Mou-Donéteon, dans la commune de Dissin, région du Sud-Ouest, lancent un cri de cœur.
Dans une correspondance datée du 18 juin 2025, des parents d’élèves et les enseignants de l’école primaire de Mou-Donéteon appellent à la solidarité des ressortissants du village et de toute personne de bonne volonté pour la construction d’une salle de classe en matériaux durables (parpaings) ainsi que d’une latrine. Le coût global du projet est estimé à 3,5 millions de FCFA.
« La troisième salle de classe de notre école, jadis en paillote, est aujourd’hui inutilisable. Cette situation compromet gravement les conditions d’apprentissage des élèves et limite l’accès à l’éducation pour certains enfants », déplorent les signataires, soutenus par le chef du village et le Comité Villageois de Développement (CVD).
Lire aussi: Ecoles A et B de Péni : les promesses du Chef de l’État tenues – Mousso News
L’école de Mou-Donéteon, ouverte en 2010 dans une zone difficile d’accès, fait aujourd’hui face à des difficultés qui freinent sa mission éducative. Selon les informations recueillies par l’AIB, aucun élève n’a pu être inscrit en classe de CP1 lors de l’année scolaire écoulée, faute de place. Le risque d’un scénario similaire pour la rentrée 2025-2026 est réel si rien n’est entrepris.
À travers cet appel, la communauté espère mobiliser les ressources nécessaires pour offrir un cadre d’apprentissage digne à ses enfants et ainsi garantir leur droit à une éducation de qualité.
Source: AIB
Astrid BAMA (Stagiaire)/MoussoNews
–