Le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement, lors du bilan de l’opération « L’heure patriotique pour reverdir le Faso », a annoncé que plus de 4,4 milliards de F CFA a été mobilisé pour financer les engagements patriotiques verts inscrits dans le cadre de la reforestation nationale. Le bilan a été donné lors du Conseil des ministres du mercredi 2 juillet 2025.
Le ministère de l’Environnement, de l’Eau et de l’Assainissement a dressé le bilan des plants mis sous terre à l’heure patriotique pour reverdir le Faso.
5 713 542 plantes ont été mises en terre dans les 13 régions du pays, avec plus d’un million de plants dans les régions du Plateau central et des Hauts-Bassins afin de reverdir le Burkina Faso.
Lire aussi: Opération 5 millions d’arbres en une heure: 800 arbres plantés par des artistes, des cinéastes – Mousso News
Pour rappel, l’opération de la reforestation qui a été lancée le 21 juin 2025 simultanément dans l’ensemble des 13 régions du pays a pour but de renforcer la couverture végétale des massifs forestiers et de reverdir les villes du Burkina Faso.
Astrid BAMA (Stagiaire) MoussoNews