FAMA 2025 : 2 femmes distinguées, Désiré Kodjo l’homme culturel de l’année

La 12e édition des Faso Music Awards (FAMA) s’est tenue ce vendredi 30 mai 2025, dans l’enceinte du CENASA à Ouagadougou. L’événement, désormais incontournable dans le paysage culturel burkinabè, s’est déroulé sous le signe de la musique, de la résilience et de la paix au Burkina Faso.

Faso Music Awards (FAMA) récompense les talents, les voix et les initiatives qui façonnent le visage de la musique burkinabè. Une attention a été portée à l’engagement des femmes dans le secteur culturel. En effet pour la 12e édition, 2 femmes ont été honorées lors de cette édition.

FAMA 2025 : 2 femmes distinguées, Désiré Kodjo l'homme culturel de l'année 2
Le trophée du Journaliste culturel de l’année est revenu à Samira Bationo.

Dans la catégorie des prix principaux, Samira Bationo s’est vu décerner le trophée du Journaliste culturel de l’année. Elle s’est distinguée par son professionnalisme, sa rigueur et son engagement constant à promouvoir la culture burkinabè sous toutes ses formes.

Par ailleurs, dans la section des prix spéciaux, le trophée de l’engagement social a été attribué au duo Aïcha Trembler & DJ Domi, pour leur projet « Trembler pour l’éducation ». Leur initiative prouve comment l’art peut devenir un levier de changement social, en mettant en œuvrant la scolarisation des enfants issus de milieux défavorisés.

FAMA 2025 : 2 femmes distinguées, Désiré Kodjo l'homme culturel de l'année 3
Le duo Aïcha Trembler & DJ Domi a remporté le trophée de l’engagement social.

Lire aussi : FAMA 2025 :  6 voix féminines nominées – Mousso News

La cérémonie a également été marquée par la remise du FAMA de l’année, une distinction honorifique spéciale décernée par le comité d’organisation. Ce prix prestigieux récompense une personnalité culturelle qui s’est illustrée par son engagement fort et constant dans le développement de la filière musicale au Burkina Faso. Il a été attribué à Désiré Kodjo, un acteur incontournable de la scène musicale, reconnu pour sa passion, son dévouement et sa contribution significative à la professionnalisation du secteur.

Maïmouna Nadia Djibo (stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *