Faso Mêbo : 38 tonnes de ciment et des vivres offerts par les acteurs culturels, touristiques et de la communication

Les acteurs de la Communication, de la Culture, du Tourisme et des Arts ont apporté, ce samedi 12 juillet 2025, leur contribution à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. En guise de soutien au développement du pays, ils ont offert un don de 38 tonnes de ciment, 15 sacs d’additifs pour béton (sikalite) et 15 paquets d’eau.

C’est sous une fine pluie matinale que les acteurs publics et privés de la culture, du tourisme, des arts et de la communication ont répondu à l’appel du programme Faso Mêbo, lancé en octobre 2024 pour soutenir la construction d’infrastructures routières à travers la participation citoyenne.

Faso Mêbo : 38 tonnes de ciment et des vivres offerts par les acteurs culturels, touristiques et de la communication 2
Crédit photo: MCCAT

Conduits par le Secrétaire général du ministère, Fidèle Aymar Tamini, ils ont remis 38 tonnes de ciment (25 tonnes initialement, suivies de 13 tonnes supplémentaires), 15 sacs de sikalite et 15 paquets d’eau à l’endroit du chantier situé au lycée Zinda Kaboré de Ouagadougou.

Faso Mêbo : 38 tonnes de ciment et des vivres offerts par les acteurs culturels, touristiques et de la communication 3
Crédit photo: MCCAT

Cette contribution, fruit de la mobilisation des artistes, publicitaires, opérateurs culturels et professionnels de la communication, marque une première étape selon le Secrétaire général, qui a salué l’engagement des siens.

Fidèle Tamini a également lancé un appel à tous les Burkinabè, les encourageant à s’investir, en nature ou en service, pour accompagner l’effort national de développement impulsé par le président de la Transition.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/faso-mebo-des-femmes-bobo-mandare-contribuent-pour-embellir-la-cite-de-sya/

Salif Sanfo, président des Publicitaires associés, a lui aussi exprimé sa satisfaction. « Ce qui se passe ici est extraordinaire », s’est-il réjouit avant d’assurer que la mobilisation se poursuit au niveau des différentes faitières de la Confédération nationale de la culture (CNC).

Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *