20 millions de Francs CFA et 11 tonnes de ciment pour Faso Mêbo. C’est la contribution du personnel du ministère en charge des Affaires Etrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur. La remise est faite le jeudi 28 août 2025.

Le don de la diplomatie burkinabè pour Faso Mebo a été remis le 27 août 2025 par le secrétaire général du ministère, Hermann Yirigouin Toé, au nom du ministre Karamoko Jean Marie Traoré et de la ministre déléguée Stella Eldine Kabré/Kaboré.
L’institution a remis la somme de 20 millions de Francs CFA et 11 tonnes de ciment. A leur nom, il traduit l’engagement du corps diplomatique burkinabè à soutenir les actions de développement national. « La diplomatie ne se limite pas aux affaires extérieures, elle doit aussi se traduire en actes concrets pour le développement du pays », a-t-il déclaré.

Au-delà de l’appui financier et matériel, les agents du ministère ont également participé aux travaux sur le site, en prenant part à la fabrication des pavés.
Source : Ministère des Affaires Etrangères du Burkina Faso
Annick HIEN/MoussoNews