Faso Mêbo : L’association sportive Planète Sport offre une tonne de ciment

L’Association Sportive Planète Sport (ASPS) a offert une tonne de ciment à l’initiative Faso Mêbo. Tenu le 19 septembre 2025, ce geste est selon la structure, la concrétisation de son engagement citoyen.
Dans sa volonté de dépasser le cadre sportif, l’Association Sportive Planète Sport (ASPS) a décidé de participer au développement du Burkina. Ses membres ont visité le vendredi 19 septembre 2025 le site de Faso Mêbo à Ouagadougou, pour un don. Ils ont remis une tonne de ciment.
Le président de Planète Sport, Omar Nagabila a qualifié ce geste de « symbole de solidarité et de responsabilité sociale ».
« Au-delà des compétitions sportives, nous voulons jouer notre partition dans le progrès du pays », a-t-il déclaré, soulignant la mission citoyenne que s’est fixée son organisation.

Une initiative qui mobilise la société civile
Lancée par les plus hautes autorités de l’État, l’initiative « Faso Mêbo » vise à renforcer la résilience nationale à travers la mobilisation collective autour de projets de développement infrastructurel et social. Le programme encourage les acteurs de tous secteurs à contribuer selon leurs moyens à l’édification du pays.
Le soutien apporté par Planète Sport témoigne de leur adhésion croissante des organisations de la société civile à cette dynamique nationale. Cette démarche illustre comment le mouvement sportif burkinabè entend assumer sa responsabilité sociale au-delà de ses activités traditionnelles.
Lire aussi: Faso Mêbo : Les fonctionnaires féminins de la Police Nationale offrent 10 tonnes de ciment – Mousso News
Cette contribution revêt une dimension symbolique forte dans le contexte actuel. Il démontre que chaque structure, quel que soit son domaine d’activité, peut contribuer concrètement aux efforts collectifs de développement
L’Association Sportive Planète Sport confirme par ce geste sa vision d’un sport au service de la société et son engagement pour un Burkina Faso plus solidaire et prospère.
Fadima CISSE (Stagiaire)/MoussoNews



