Faso Mêbo : Le personnel du CSC offre 13 tonnes de ciment, 10 brouettes et 36 pelles

Le personnel actuel et les anciens agents du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont fait un don à Faso Mêbo. D’une valeur de près de 1 700 000 francs CFA le don a été fait le le samedi 11 octobre 2025 à Ouagadougou.

Ce don matériel est composé de 13 tonnes de ciment, 10 brouettes et 36 pelles. Le personnel du CSC a également participé activement à la confection de pavés sur le site de production.
Le président du CSC, Wendingoudi Louis Modeste Ouédraogo, a expliqué que ce don symbolise l’adhésion du personnel à la vision du président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, visant la transformation des villes par la construction de routes et l’embellissement. Il a ajouté que le CSC marque ainsi son adhésion aux idéaux de la Révolution populaire progressiste.
Le président a remercié les travailleurs de l’institution pour leur contribution à l’initiative un agent, un sac de ciment, et a salué l’attachement des anciens collaborateurs.
Cette action du CSC s’inscrit dans le cadre de la 2e phase des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), édition 2025. Le programme des JEPPC au CSC prévoit aussi une montée des couleurs le 13 octobre 2025 avec le port de tenues traditionnelles (Faso dan fani, Koko dunda) et une opération de salubrité le 16 octobre 2025.
Source : CSC
MAMBENGA Djoma-Fourou Yamina Yasine (Stagiaire) MoussoNews



