Faso Mêbo : Les afro descendants font un don de 23 tonnes de ciment

Les afrodescendants ont apporté leur contribution à Faso Mêbo. Ils ont ce jeudi 6 novembre 2025 fait un don de 23 tonnes de ciments et ont également effectué des travaux sur le site.
« Nous ne pouvions rester en marge de cet élan populaire. Ce don matérialise notre engagement à accompagner le peuple burkinabè dans sa marche vers la souveraineté et le développement », a déclaré Dr Arikana Chihombori, présidente de l’ADDI.
Selon elle, ce don traduit la volonté des Afrodescendants de participer concrètement à la dynamique enclenchée par Faso Mêbo. Elle a également salué la vision du Capitaine Ibrahim Traoré, qu’elle a qualifié de « lion de l’Afrique », pour avoir initié une action patriotique et endogène qui vise à assainir, embellir, paver et bitumer les zones urbaines du Burkina Faso. « Le Capitaine Traoré incarne le courage et la détermination d’une Afrique qui se libère. Nous continuerons de le soutenir dans cette mission historique », a-t-elle martelé sous les applaudissements des participants.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/burkina-pres-de-700-afrodescendants-en-visite-au-pays/

L’initiative Faso Mêbo, portée par la présidence du Faso, continue de susciter une forte mobilisation aussi bien à l’intérieur qu’au sein de la diaspora africaine.
Pour rappel, les afro descendants sont en séjour au Burkina Faso du 26 octobre au 8 novembre 2025.
Source: SIG
Annick HIEN/MoussoNews



