Faso Mêbo : Les fonctionnaires féminins de la Police Nationale offrent 10 tonnes de ciment

L’Association des fonctionnaires féminins de la Police nationale (AFFPN-BF) a témoigné de son engagement citoyen en remettant 10 tonnes de ciment, d’une valeur de 1 100 000 FCFA à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo ce samedi 13 septembre 2025 à Ouagadougou.

Faso Mêbo : Les fonctionnaires féminins de la Police Nationale offrent 10 tonnes de ciment 2
Les fonctionnaires féminins de la Police Nationale en activité à Faso Mêbo.

La solidarité féminine au service du développement. C’est l’image forte qui s’est dégagée à la remise officielle du don de l’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale.

Au-delà du geste symbolique, les policières, en activité comme à la retraite, ont participé à la pose de pavés dans le quartier Koulouba, donnant ainsi un sens concret à leur engagement. « Au-delà de notre mission de protection des personnes et des biens, nous voulons jouer pleinement notre rôle social », a expliqué la commissaire divisionnaire Natacha Zoungrana, présidente de AFFPN-BF.

Faso Mêbo : Les fonctionnaires féminins de la Police Nationale offrent 10 tonnes de ciment 3
Commissaire Divisionnaire Natacha Zoungrana, présidente de AFFPN-BF.

À l’entendre, cette contribution est le fruit d’un élan volontaire et solidaire de toutes les femmes policières, sans distinction de statut.

Aux côtés de ses cadettes, l’opératrice économique et ancienne policière Rose Sanou a salué cette initiative citoyenne. Même enthousiasme chez Odile Kantiono, inspectrice générale de Police à la retraite, qui a rappelé avec fermeté : « Personne ne viendra construire le Burkina Faso à notre place », appelant ainsi chaque citoyen à s’impliquer dans la reconstruction nationale.

Faso Mêbo : Les fonctionnaires féminins de la Police Nationale offrent 10 tonnes de ciment 4
Rose Sanou, Policière à la retraite.

Créée en 2010, l’Association des fonctionnaires féminins de la Police Nationale s’est déjà illustrée dans plusieurs actions sociales, notamment en faveur des veuves et orphelins des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et des Forces de défense et de sécurité (FDS). À travers cette nouvelle contribution, elle confirme sa volonté d’être un acteur de développement et un partenaire engagé dans la dynamique initiée par Faso Mêbo.

Fadima CISSE (Stagiaire)/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *