Faso pharma : Dr Liliane Marie Aline Gounabou prend officiellement fonction à la Direction générale

La toute première Directrice générale de la Société d’économie mixte Faso Pharma, Dr Liliane Marie Aline Gounabou a été installée officiellement le lundi 19 mai 2025 par le Secrétaire général du Ministère de la Santé, Dr Joël Arthur Kiendrebéogo.

Dr Liliane Marie Aline Gounabou a pris fonction en tant que Directrice Générale de Faso Pharma.
Après avoir exprimer sa profonde gratitude aux autorités, notamment au ministre de la Santé, pour la confiance placée en elle, Dr Gounabou à déclarer que cette responsabilité est pour elle un honneur, mais surtout une mission d’envergure au service de la souveraineté pharmaceutique du Burkina Faso.
Selon elle, Faso Pharma est bien plus qu’un projet industriel. « C’est une réponse concrète aux défis sanitaires, économiques et sociaux auxquels notre pays est confronté », a-t-elle ajouté.
Le Secrétaire général après avoir salué la nomination de Dr Gounabou qu’il qualifie « d’acte fort et stratégique », a affirmé que son expertise, sa rigueur et sa connaissance approfondie du secteur pharmaceutique seront des atouts pour instaurer une nouvelle dynamique.
Il a également insisté sur la nécessité de respecter les normes de qualité et de garantir l’accessibilité des médicaments à l’ensemble de la population, afin de faire de Faso Pharma un acteur de référence en matière de souveraineté sanitaire.
Lire aussi: Ministère en charge de la Santé : Liliane Marie Aline Gounabou, nommée Directrice de cabinet – Mousso News
En rappel, Dr Liliane Gounabou est pharmacienne de formation. Elle occupait précédemment le poste de Directrice de cabinet du ministre de la Santé.
Source : 𝘿𝘾𝙍𝙋-𝙈𝙎
Astrid BAMA/(Stagiare)/Mousso News