Faso Yaar 2026 : Des produits de grande consommation seront vendus dans 30 localités à des prix abordables

Le gouvernement burkinabè renforce sa lutte contre la vie chère en cette période de carême. Le mercredi 18 février 2026, à Ouagadougou, le ministre en charge de l’Industrie, Serge Gnaniodem Poda a procédé au lancement officiel de vente de produits de grande consommation à travers les boutiques Faso Yaar.

Faso Yaar vise à faciliter l’accès des populations aux produits de première nécessité durant la période de carême.

L’opération sera déployée sur l’ensemble du territoire à travers une soixantaine de points de vente répartis dans 30 localités avec 60 points de vente. Cette extension vise à toucher aussi bien les centres urbains que les zones à forte demande.

Dans le cadre de la politique nationale de régulation des prix, le ministère met à disposition du sucre, de l’huile, du savon et du jus à des tarifs encadrés. L’objectif est d’atténuer l’impact de la hausse des prix sur le panier de la ménagère. « Il s’agit de la seconde fois en deux ans consécutifs que nous organisons une telle opération, notamment dans cette période importante et sacrée de carême », a déclaré le ministre chargé du Commerce.

Faso Yaar sera déployé dans 30 localités avec 60 points de vente.

Selon lui, cette action traduit la volonté des autorités de rendre les produits essentiels accessibles au plus grand nombre, tout en garantissant la disponibilité des stocks.

Le ministre Serge G. Poda a invité les populations à saisir cette opportunité pour s’approvisionner à des prix abordables. « Nous travaillons à ce que les stocks puissent être disponibles pour que cela puisse contribuer à soulager les populations en cette période », a-t-il assuré.

Source : SIG

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *