FII Sénégal 2025 : Le Burkina et le Niger déjà en place

Les Premiers ministres du Burkina Faso, Jean Emmanuel Ouédraogo, et du Niger, Lamine Zeine, ont marqué un signe fort de coopération régionale en arrivant à Dakar pour participer au Forum Invest in Sénégal (FII Sénégal). Ils ont été accueillis personnellement par leur homologue sénégalais, Ousmane Sonko.
L’édition 2025 du Forum Invest in Sénégal, grand-messe de l’investissement continental, prend une dimension régionale significative avec la participation de haut niveau des chefs de gouvernement du Burkina Faso et du Niger, témoignant d’une volonté commune de l’espace sahélien de mobiliser les capitaux étrangers et d’accélérer le financement de l’économie réelle.
Le FII Sénégal, qui se tient les mardi 7 et mercredi 8 octobre 2025 au Centre international de conférences Abdou Diouf (CICAD) à Diamniadio, est organisé sous le haut patronage du Président Bassirou Diomaye Faye. L’objectif principal est de positionner Dakar comme un hub stratégique pour les investissements en Afrique de l’Ouest et d’attirer des capitaux pour financer des projets à fort impact.
Lire aussi: Forum « Investir au Burkina Faso »: Plus de 400 participants issus de plus de 40 pays attendus – Mousso News
La présence des Premiers ministres Ouédraogo et Zeine, accueillis par Ousmane Sonko, va au-delà du protocole. Elle symbolise une opportunité de dialogue public-privé constructif et de renforcement des échanges et investissements intra-africains, un objectif clé du forum. Les discussions sont axées sur des thématiques cruciales telles que l’énergie et les ressources critiques, l’industrie, l’agriculture et les TIC et l’Intelligence Artificielle.
Source Libre info
MAMBENGA Djoma-Fourou Yamina Yasine (Stagiaire) MoussoNews



