Gospel burkinabè: Rose Bationo souffle bientôt ses 20 bougies musicales 

Le 7 décembre 2025. Cette date restera mémorable pour Rose Bationo alias maman Rose. Elle célébrera ses 20 ans de carrière musicale, marquée par la foi, la créativité et l’engagement social. 

Pour ces 20 ans de carrière, Rose Bationo alias maman Rose promet un retour sur ses plus grands succès, mais aussi un partage intime sur son parcours et ses combats, tant humains que spirituels. Depuis ses premiers pas sur scène jusqu’à sa reconnaissance nationale et internationale.

A l’occasion de la célébration, des chantres seront de la partie dont Koné Fontaly de la Cote d’Ivoire, le Groupe AMG du Burkina, Ela Nikiema, Pauline Ilboudo, Ahmed Tiendrebeogo et Séraphine Bancé. 

En revanche, les 20 années de Rose Bationo ne se résument pas uniquement à la musique. Elle et son époux ont cofondé en 2007 le Fonds d’Assistance Missionnaire en Afrique (FAMA), pour soutenir les missionnaires sur le terrain. Selon Rose, cette initiative a permis de contribuer à la construction d’églises, de logements, à l’acheminement de moyens de déplacement, et même à l’installation de 36 forages pour des missionnaires en zone rurale.

Outre, Rose dit être également à l’origine du Festival international de la musique et de la solidarité chrétienne de Ouagadougou (FISMCO), qui met la musique au service de la solidarité.

Lire aussi:  https://www.moussonews.com/gospel-le-groupe-amg-burkina-celebre-ses-5-ans-dexistence-par-un-concert-gratuit/

Gospel burkinabè: Rose Bationo souffle bientôt ses 20 bougies musicales  1
Les tickets du concert sont disponible au prix de 3000 FCFA.

À quelques jours de ce rendez-vous exceptionnel, Rose Bationo livre déjà un témoignage de ses débuts et de son engagement, rappelant que ces 20 ans sont autant de moments de grâce et de partage avec son public.

Pour rappel, les billets pour célébrer ces deux décennies de musique sont disponibles au prix unique de 3 000 francs CFA, dans plusieurs points de vente à Ouagadougou dont l’Église Baptiste de Wayalguin, la Communauté évangélique de Yamtenga, les églises de Cissin-I et II…

Source: Artiste.bf 

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *