Guinée : Il viol un bébé de 11 mois et écope de 10 ans de prison

Tidiane Diallo. C’est de lui qu’il s’agit. Il a comparu au Tribunal de Première Instance de Labé en Guinée pour des fait de viol sur un bébé de 11 mois. Jugé le lundi 13 octobre 2025, il écope de 10 ans de prison.

Le 20 février 2025, Tidiane Diallo devrait rendre un service à une femme qui a l’habitude de solliciter son aide pour la garde de son nourrisson.

Après une brève course, la mère revient trouver son bébé tacheté de sang. Elle s’y rend à l’hôpital régional de Labé où elle fait partie du corps médical et fait un examen qui a révélé que le nourrisson a été partiellement et récemment défloré.

Lire aussi: Guinée : Mariama utilise 3 150 000 FCFA de son patron pour accorder des prêts et va en prison – Mousso News

Elle porte alors une plainte contre Tidiane Diane. A la barre, il a nié les faits. Son avocat a contesté la viabilité du certificat médical ; et a demandé le renvoi du ministère public pour une meilleure défense. Pour lui, la mère du nourrisson se serait servie de son statut dans cet hôpital régional pour fournir un faux certificat médical.

Cependant, le tribunal a déclaré Tidiane Diallo coupable de viol et écope de 10 ans de réclusion criminelle selon guineematin.com.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *