Justice : Elle vendait de la drogue pour son copain qui lui a promi le mariage

Poursuivi pour transport international et livraison de drogue, le tribunal en accord avec le procureur a déclaré Djenebou coupable des faits qui lui sont reprochés. Reconnaissant les faits qui lui sont reprochés, Djenebou a imploré la clémence du tribunal qui a donné une sentence en sa défaveur.

Interpelé au début pour faits laissant croire à une activité en lien avec un financement du terrorisme, les faits ont pris une autre nature suite des investigations, à indiquer le procureur.

Il s’est avéré que Djénebou évoluait dans le transport et la livraison de drogue, un business mis en place par son copain qui lui promettait le mariage.    

Lire aussi: https://www.moussonews.com/bobo-dioulasso-des-femmes-en-possession-de-drogue-aux-arrets/

Selon la prévenue, en la faisant intégrer l’entreprise, c’était une manière pour son copain de lui venir en aide après l’avoir soutenu dans ses épreuves et dans la maladie de sa maman en particulier.

A la barre, Djenebou a reconnu tous les faits qui lui sont reprochés, espérant la clémence du tribunal.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/guinee-une-recidiviste-arretee-a-laeroport-apres-avoir-avale-87-boules-de-cocaine/

A sa grande surprise, la sentence est tombée en sa défaveur. C’est ainsi qu’en larmes et à genoux la prévenue a imploré l’indulgence du tribunal.

« Dieu a dit de dire la vérité. J’ai dit la vérité. Je reconnais que ce que j’ai fait n’est pas bien. Je demande sincèrement pardon. C’est la situation de ma famille qui m’a mis dans ces problèmes. Il y avait aussi la santé de ma mère… Je demande pardon pour ce que j’ai fait. Je jure que je ne vais plus jamais recommencer », a-t-elle déclaré.

Toutefois, tous les éléments constitutifs de l’infraction étant réunis, le tribunal l’a déclaré coupable des faits de transport international et de livraison de drogue à haut risque. Elle a ainsi été condamné à 11 ans de prison dont 8 mois ferme avec une amende de 10 millions FCFA.

La prévenue a été soumise à une contrainte judiciaire de 24 mois et dispose d’un délai de 10 jours pour faire appel.

Source : Lefaso.net

Repris par Aristophane ZEBANGO/Stagiaire à MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *