«La Pâques est la plus grande de toutes les fêtes… », l’abbé Kiénou

Les chrétiens du monde entier ont célébré le dimanche 20 avril 2025 la résurrection du Christ, encore appelée la Pâques. Après 40 jours de prière, de pénitence, de partage, ceux de la cathédrale de Ouagadougou portent en commun une prière : La fin du terrorisme au Burkina Faso.

Les catholiques dans le monde entier célèbrent la résurrection du Christ en ce 20 avril. Le sens de la Pâqueq est en effet, la victoire de la vie sur la mort.

 « La foi chrétienne repose sur la passion, la mort et la résurrection du christ. Parmi toutes les fêtes célébrées par l’Église catholique romaine, Pâques est la plus grande », a rappelé l’abbé Kiénou au cours de la messe à la cathédrale de Ouagadougou.

«La Pâques est la plus grande de toutes les fêtes… », l'abbé Kiénou 2
L’abbé Kiénou après la messe de la paque à la cathédrale de Ouagadougou.

La Pâques illustre la résurrection du Christ 3 jours après sa crucifixion. Dans toutes les églises catholiques, les fervents chrétiens célèbrent cette résurrection, considérée pour eux comme le fondement de la mission chrétienne. Dans la théologie chrétienne, la mort et la résurrection de Jésus-Christ, fils de Dieu, rachètent l’homme et le délivrent du mal et du péché.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/careme-chretien-ca-ne-sert-a-rien-de-se-priver-de-repas-si-on-ne-change-pas-soeur-marie-gisele-some/

«La Pâques est la plus grande de toutes les fêtes… », l'abbé Kiénou 3
Karamoko Jean-Marie Traoré, après la messe de la Paque 2025.

À la cathédrale de Ouagadougou, les catholiques ont prié pour la paix au Burkina. Pour le ministre en charge des Affaires Étrangères, Karamoko Jean-Marie Traoré, la Pâques rappelle la victoire de la vie sur la mort, le triomphe de l’amour sur la haine et la gloire de Dieu sur le mal.

Son souhait, c’est également la fin du terrorisme au Burkina, selon AIB.

Résumé de Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *