Le Burkina en lice pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie et des Cheffes Cuisinières

Du 19 au 23 septembre 2025, Marrakech accueille la Coupe d’Afrique de la Boulangerie, organisée dans le cadre du Salon du Cremail, un grand rendez-vous dédié à la boulangerie, la pâtisserie, la cuisine et l’alimentation.
Le Burkina Faso, habitué, participe une fois de plus à cette compétition.
En 2019, l’équipe burkinabè avait décroché la troisième place sous la direction du Chef André Bayala, qui est toujours à la tête de la sélection cette année.
En 2023, elle s’est illustrée en remportant le trophée de la meilleure pièce artistique, grâce au talent du Chef Hassamy Nana.
Pour la Coupe des Cheffes Cuisinières d’Afrique et du Moyen-Orient, le Burkina Faso effectue sa deuxième participation. L’équipe est composée de la Cheffe Alina Aline Zabré, pâtissière, et de la Cheffe Emilie Yaméogo, cuisinière, toutes deux encadrées par la Cheffe Wafa Bouzid, qui officie en tant que coach.
Lire aussi: Gastronomie burkinabè : Emilie Yaméogo remporte six récompenses au CIGAF – Mousso News
Forte de son expérience et de son savoir-faire, l’équipe burkinabè est considérée comme l’une des favorites de la compétition. Elle entend bien faire briller le drapeau national et confirmer la place du Burkina Faso sur la scène africaine de la boulangerie et de la cuisine.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews