« Le Grand rendez-vous » : Une opportunité de formation pour 4 mères célibataires

Le Grand Rendez-vous est une des initiatives de Mariam Kinnoré, promotrice de la structure cosmétique le ‘’Grand salon’’. Pour cette première édition, 4 mères célibataires vont bénéficier d’une formation gracieuse en maquillage durant 1 mois. Elle débute le 28 avril à Ouagadougou.

"Le Grand rendez-vous" : Une opportunité de formation pour 4 mères célibataires 2
Mariam Kinnoré et les 4 mères célibataires de la formation en maquillage.

Le ‘’Grand rendez-vous’’ se veut être une aubaine pour rendre financièrement autonome des mères célibataires par le maquillage. C’est un des projets de Mariam Kinnoré, promotrice de la structure de maquillage, de soin de beauté et de formation professionnelle ‘’Grand salon’’.  

"Le Grand rendez-vous" : Une opportunité de formation pour 4 mères célibataires 3
Mariam Kinnoré, initiatrice du Grand rendez-vous.

Consciente des défis que rencontrent les mères célibataires tant dans la recherche d’emploi qu’en milieu sociétal, Mariam a initié ce projet afin de les initier dans le maquillage, l’une de ses spécialités.

Pour cette première édition, 4 femmes, mères célibataires, vont bénéficier gracieusement d’une formation en maquillage durant 1 mois majoritairement axée sur la pratique. Solange Kaboré, Aude Tougma, Mouniratou Ilboudo et une dernière.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/44-jeunes-meres-celibataires-se-forment-en-maquillage-beaute-et-artistique/

Certaines de ces femmes se sont inscrites pour la formation par passion, d’autres pour compléter leurs compétences, ou par nécessité de mener une activité afin de subsister. Elles ont toutes partagé les mêmes défis associés à leur condition de mères célibataires. Ces obstacles sont devenus pour elles, une raison de s’épanouir pleinement. « Quand tu es mère célibataire, tu as le regard des gens sur toi. Ils disent : tu es une personne frivole, pourquoi elle n’a pas su rester en foyer, ce n’est pas une bonne femme… », attestent-elles toutes.

"Le Grand rendez-vous" : Une opportunité de formation pour 4 mères célibataires 4
Johnny et Michel, alias Benga Kabacourou et Babenda Chic Choc.

Pour cette première édition, la promotrice Mariam Kinnoré a reçu le soutien de trois figures, dont le groupe Génération 2000, engagé à ses côtés pour défendre la cause des femmes et des jeunes filles. Le groupe s’engagera à fournir de l’aide pour améliorer le bien-être psychologique des bénéficiaires.

. « Nous apportons un soutien psychologique à ces 4 femmes…Nul n’est épargné, ca n’arrive pas qu’aux autres.  Nous leur donnerons du courage à travers notre art pour leur passer de bons messages… Nous les sensibiliserons par nos mots et vidéos… Être fille mère n’est pas une fatalité, nous leur donnerons le courage de pouvoir faire quelque chose de leurs 10 doigts, car quand on est occupé, c’est bon.   Comme on le dit, l’école de la vie est un apprentissage long et douloureux, on y entre sans le savoir et on en ressort très sage. On en garde souvent un goût amer qu’on raconte sourire aux lèvres à des ami.e.s », ont indiqué Johnny et Michel, alias Benga Kabacourou et Babenda Chic Choc.

"Le Grand rendez-vous" : Une opportunité de formation pour 4 mères célibataires 5
Les bénéficiaires recevront chacune un kit de maquillage à la fin de leur formation.

À la fin de la formation, les 4 mères célibataires recevront chacune un kit de maquillage et un accompagnement pour mieux gérer leur nouveau métier.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *