Partagé sur TikTok, l’affiche du mariage du couple Bagaya a suscité une vague d’émotions et de réactions sur les réseaux sociaux. Entre moqueries, félicitations et élans de solidarité, la nouvelle est devenue virale, donnant lieu à une mobilisation de solidarité autour de leur union.
Tout est parti d’un simple visuel publié par Issa Bagaya sur TikTok pour annoncer son mariage avec Aïcha Savadogo prévu à Ouahigouya. Très vite, la publication a fait le tour des réseaux sociaux, déclenchant une avalanche de commentaires. Certains internautes y ont vu un aspect « drôle et villageois », d’autres par contre y ont vu un amour pur et sincère, loin des artifices des grands moyens financiers.

Face à ce buzz, le maître de cérémonie burkinabè, Freddy Lino, ayant relayer l’information sur sa page Facebook, a pris l’initiative d’organiser une collecte de cadeaux pour soutenir le couple. « Très vite, nombreux d’entre vous ont répondu à l’appel. Grâce à votre générosité, nous avons pu réunir des présents précieux : pagnes, plats, jus, sac de riz, gazinière, lingeries, boucles d’oreilles, carafes et bien d’autres encore », a-t-il partagé dans un post datant de ce mardi 26 août 2025.

L’élan de solidarité a dépassé toutes les attentes. De nombreuses entreprises et bonnes volontés se sont associées à la démarche mise à disposition de services de maquillage, de perruques, des pagnes, un shooting professionnel, ainsi que divers dons matériels pour assurer la réussite de l’événement.
Le 8 août dernier, le couple a été invité à Ouagadougou par Freddy Lino lui-même. « Je suis allé les accueillir, les installer à l’hôtel pour leur repos, puis leur offrir une petite balade à la découverte de Ouaga la belle : visite du stade du 4-Août, sortie au restaurant, passage au salon de coiffure, maquillage et shooting photo. Leur joie était indescriptible, leurs visages rayonnaient de bonheur », a confié le maître de cérémonie.

Il a adressé ses remerciements à la population burkinabè pour l’élan de solidarité. « À vous, chers internautes, à vous qui avez laissé parler votre cœur : que Dieu se souvienne de chacun de vos gestes, qu’Il multiplie vos bienfaits et qu’Il ouvre pour vous les portes de la réussite dans toutes vos activités et vos commerces », a-t-il conclut.
L’expérience du couple Bayaga témoigne de la puissance des réseaux sociaux, réel catalyseur, pour transformer une simple information en une situation bien au-delà des attentes.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews