Mariage de l’année : La saison 2 est lancée

Fati Ouédraogo née Yongré relance la 2e édition du « Mariage de l’Année », une émission télé qui met en lumière non pas le luxe des cérémonies, mais les valeurs fondamentales du mariage. Entre récits, immersion culturelle et mise en avant des liens familiaux, le programme entend célébrer l’amour “brut” et offrir au public l’opportunité de choisir le couple de l’année.

Au cours d’une année, de nombreux mariages attirent l’attention par leur beauté ou leur singularité. L’émission « Le Mariage de l’Année » propose de ramener ces moments forts à l’écran à travers une télé-réalité. Les couples y racontent leur rencontre, leur histoire, les préparatifs et le déroulement complet avant le jour J.

Mariage de l'Année
Mariage de l’Année

Selon la promotrice de la télé réalité, Fati Ouédraogo/ Yongré, l’émission ne cherche pas à valoriser l’opulence ou les cérémonies les plus luxueuses. « Les valeurs du mariage sont au centre de l’émission », insiste la promotrice. Son équipe met un point d’honneur à présenter les us, coutumes du mariage dans toute leur diversité culturelle.

Quatre rubriques pour retracer tout un parcours

La structure de l’émission repose sur quatre séquences principales :

La rencontre, où les couples reviennent sur les débuts de leur histoire.

Le PPS, ou le mariage traditionnel

Les traditions matrimoniales, qui détaillent les pratiques propres à chaque famille ou communauté.

Le jour J, du passage à la mairie à la cérémonie religieuse, jusqu’à l’arrivée officielle de la mariée dans son foyer.

L’objectif n’est pas seulement de divertir, mais aussi de préserver la mémoire matrimoniale. « Nous voulons qu’à 10, 20 ou 30 ans, les couples puissent revoir leur mariage et se rappeler qu’au départ, il y avait de l’amour », confirme Fati Ouédraogo.

Mariage de l'année : La saison 2 est lancée 2
La promotrice Fati Ouédraogo née Yongré relance la 2e édition du « Mariage de l’Année »

Un impact réel sur les couples participants

Selon la promotrice, les acquis de la première saison ont été significatifs. Les couples engagés dans l’aventure se seraient redécouverts et auraient pris conscience de la profondeur de leur engagement. L’émission a montré également le rôle des familles, rappelant que le mariage est une construction collective. « Nous voulons promouvoir la valeur du mariage. Car elle n’est pas une affaire de deux personnes seulement, mais une affaire de familles », souligne Fati Ouédraogo.

Mariage de l'année : La saison 2 est lancée 3
Cérémonie de lancement de la saison 2 de la Télé réalité  »Mariage de L’Année »

Des récompenses généreuses pour le couple plébiscité

Le couple qui sera élu « Couple de l’Année » bénéficiera d’une parcelle offerte par Afrique Génie Bâtiment, d’un voyage de noces, ainsi que de nombreux autres lots fournis par les partenaires de l’émission. Une manière selon la promotrice, de prolonger le rêve de l’écran dans la vie réelle.

Lire aussi: Le mariage du couple Bagaya : De TikTok à un élan national de solidarité – Mousso News

Comment participer à la Saison 2 ?

La participation n’est soumise à aucun critère particulier. À chaque nouvelle saison, les inscriptions sont ouvertes à tous les couples désireux de partager leur histoire. L’équipe sélectionne entre 7 à 10 couples pour composer le casting.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *