Maroc : Silence radio pour les 17 supporters sénégalais arrêtés

16 jours après la finale de la CAN, les familles des supporters arrêtés au Maroc lancent un cri de détresse

17 supporters sénégalais sont toujours détenus au Maroc depuis le 18 janvier 2026, à la suite de la finale de la Coupe d’Afrique des nations.
Réunies en conférence de presse à Rufisque, leurs familles ont exprimé leur inquiétude face à ce qu’elles qualifient de manque d’assistance juridique et de silence des autorités sénégalaises.
Selon le porte-parole des familles, près de trois semaines après leur arrestation, les détenus n’ont toujours pas rencontré d’avocat.
Lire aussi: CAN Féminine 2026 : Le Maroc renonce à l’organisation, l’Afrique du Sud se propose – Mousso News
Une femme, témoin du voyage, affirme que les autorités avaient assuré que les supporters arrêtés rejoindraient un convoi ultérieur pour leur retour au Sénégal, une promesse restée sans suite. « C’était un match, nous avons gagné, c’est fini. Qu’on les laisse rentrer », ajoute-t-elle. Elle dénonce également l’absence de communication du Président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre.
Les familles appellent à une intervention diplomatique urgente et à la mobilisation d’avocats afin de permettre aux détenus de retrouver leurs familles et leurs activités professionnelles.
Source: Senenews
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



