Au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 24 juillet 2025 à Ouagadougou, la directrice générale de Agence Nationale de la Météorologie (l’ANAM), Dr Mariam Tidiga, a annoncé qu’une pluviométrie excédentaire anormale est attendue sur l’ensemble du territoire national. Cette période de fortes pluies, prévue pour les mois de juillet, août et septembre 2025, sera marquée par des séquences sèches dans 8 régions du pays.

Les fortes pluies en prévision, les risques de séquences sèches sont plus élevés dans 8 régions du Burkina. Selon la directrice de l’Agence Nationale de la Météorologie (ANAM), Dr Mariam Tidiga de la Sirba il s’agit du Goulmou, de la Tapoa, du Nakambé, du Djôrô, des Tannounyan, du Guiriko et la moitié ouest du Bankui.
Lire aussi:
Selon l’ANAM, ces manifestations pourront causer entre autres de probables inondations, de probables cas de maladies zoo sanitaires et de maladies vectorielles (paludisme, dengue, etc.), la baisse de la production agricole pour les cultures non tolérantes à l’excès d’eau, la baisse de la production animale.
Source : Actualité.bf
Astrid BAMA (Stagiaire)/MoussoNews