Miss Université 2025 : Gloria Kaboré reçoit un voyage et une bourse d’étude en France  

Des bourses d’études, des bons d’achats et des partenaires entre autres, les 3 lauréates du concours Miss Universités Burkina 2025 ont reçu leurs récompenses. C’est autour d’une ambiance festive, réunissant membres du jury, partenaires, parents et médias le vendredi 11 juillet 2025 à Ouagadougou, que s’est tenue la cérémonie.

Gloria Kaboré et ses dauphines ont reçu le vendredi 11 juillet 2025 leurs récompenses suite à leurs sacres à Miss Universités Burkina session 2025.

Selon le promoteur du concours, Honoré Bambara, « Ce qui marque la particularité de cette édition en termes de récompenses, c’est l’apport du partenaire Campus France dans l’accompagnement de la vie académique de la miss Gloria Kaboré en France », a-t-il souligné.

Miss Université 2025 : Gloria Kaboré reçoit un voyage et une bourse d’étude en France   2
Honoré Bambara, Promoteur de Miss Universités Burkina

En effet, Campus France a offert un voyage tout payé à Paris pour Gloria Kaboré, lauréate de Miss Universités Burkina 2025 et décide de l’accompagner pour ses études en France.

Au-delà de cette bourse d’étude, la lauréate et ses dauphines ont reçu des prix allant des kits numériques, en passant par des bons d’achat et des dons des partenaires.

« C’est bien plus qu’un concours de beauté. C’est une plateforme qui donne une voix aux jeunes filles, qui nous pousse à prendre la parole, à défendre nos idées. Je suis très contente de porter cette responsabilité de Miss Université 2025 et d’être la voix des sans voix », a déclaré Gloria Kaboré, fière de son parcours.

Miss Université 2025 : Gloria Kaboré reçoit un voyage et une bourse d’étude en France   3
Gloria Kaboré, Miss Universités Burkina 2025

Pour la première dauphine, Fadila Sawadogo, l’aventure a été une expérience inoubliable et elle encourage les jeunes filles à s’y intéresser. « J’ai appris à sortir de ma zone de confort, à prendre la parole en public, à représenter une cause. Même sans le titre de miss, je me sens gagnante », a-t-elle affirmé.

Miss Université 2025 : Gloria Kaboré reçoit un voyage et une bourse d’étude en France   4
Les lauréates de Miss Universités Burkina 2025

Lire aussi: https://www.moussonews.com/2e-dauphine-a-miss-universites-2025-daphne-destituee-allyson-recupere-la-couronne/

La cérémonie a également été ponctuée des prestations artistiques et d’animations musicales. Plus qu’un simple défilé, Miss Université 2025 a su incarner les valeurs d’ambition, d’intellect et de responsabilité.

« Le concours Miss Université, c’est avant tout un tremplin. Grâce à des partenaires engagés, nous voulons créer des opportunités concrètes pour les jeunes filles : académiques, professionnelles et personnelles. L’éducation reste au cœur de notre vision », a souligné Honoré Bambara.

 Astrid BAMA(Stagiaire) MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *