Népal : Une fillette de 2 ans devient la nouvelle déesse vivante

Aryatara Shakya, une fillette de 2 ans , a été choisie comme la nouvelle Kumari, la déesse vivante du pays. Elle remplace sa prédécesseure, qui retourne à une vie normale après avoir atteint la puberté, conformément à la tradition.

La Kumari est une figure sacrée vénérée à la fois par les hindous et les bouddhistes. La sélection des Kumaris se fait dès l’âge de deux ans, sur la base de critères stricts : peau parfaite, dents et yeux impeccables, absence totale de peur. Considérée comme une incarnation divine, elle est présentée au public lors de défilés à travers la ville, où les fidèles se prosternent pour toucher ses pieds, symbole du plus grand respect.

Népal : Une fillette de 2 ans devient la nouvelle déesse vivante 2
Aryatara Shakya, deux ans , a été choisie comme la nouvelle Kumari, la déesse vivante du pays

Durant son mandat, Aryatara Shakya vivra dans un palais-temple, avec très peu de sorties en dehors des cérémonies et festivals religieux. Cependant, les changements récents permettent aux Kumaris de bénéficier d’une éducation privée, de suivre la télévision et de recevoir une pension d’État à la retraite.

Lire aussi: Albanie : Le Premier Ministre nomme une IA comme ministre des Marchés Publics – Mousso News

La nouvelle déesse vivante participera au festival de Dusain, où elle bénira les dévots, y compris le président du Népal, lors du jour principal de la célébration. Toujours vêtue de rouge et avec un troisième œil peint sur le front, Aryatara Shakya incarne à présent l’une des traditions les plus anciennes et les plus respectées du Népal.

Fadima CISSE (Stagiaire) /MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *