Nigeria : Des taxes obligatoires pour les prostituées et travailleurs du sexe à partir de janvier 2026

Des taxes seront imposées aussi aux prostituées et travailleurs de sexe au Nigeria. Cette nouvelle réforme, imposée par le gouvernement entre en vigueur à partir du 1ᵉʳ janvier 2026.

Nigeria : Des taxes obligatoires pour les prostituées et travailleurs du sexe à partir de janvier 2026 2
Taiwo Oyedele, président du comité présidentiel sur la politique fiscale au Nigeria.

« Tout revenu est imposable, quelle qu’en soit la source. Le droit fiscal a ceci de particulier qu’il ne fait aucune distinction entre la légitimité de vos actes ; Il ne vous pose même pas la question. Il vous demande simplement si vous avez un revenu. Avez-vous tiré ce revenu d’un service ou d’une fourniture de biens ? Vous payez des impôts », a déclaré Taiwo Oyedele, président du comité présidentiel sur la politique fiscale au Nigeria.

Ainsi, à partir du 1ᵉʳ janvier 2026, tous les citoyens exerçant une activité génératrice de revenus seront soumis à des taxes fiscales, même les prostitués et travailleurs du sexe car ils sont considérés comme des commerçants ou autres professionnels exerçant sur le territoire nigérian.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/nigeria-une-universite-oblige-desormais-les-etudiantes-a-porter-un-soutien-gorge/

Qu’elle soit défendue ou non, des questions ont déjà surgi sur les réseaux et par des citoyens, demandant : « Comment peut-on imposer une taxe à une activité censée être interdite? ».

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *