Nigeria : Une avocate et présentatrice télé décède suite à un braquage

Somtochukwu Christelle Maduagwu, avocate, présentatrice de télévision et mannequin âgé de 29 ans est décédée à Abuja le 29 septembre 2025. Selon des sources, elle aurait perdu la vie après avoir sauté de la fenêtre de son appartement.

Le drame est survenu à sa résidence dans le quartier de Katampe de la capitale. Selon Brut Afrique, Maduagwu aurait tenté d’échapper à un braquage à main armée au moment des faits. Elle a cependant succombé aux blessures subies suite à sa chute.

Nigeria : Une avocate et présentatrice télé décède suite à un braquage 2
Somtochukwu Christelle Maduagwu, avocate, présentatrice de télévision et mannequin

Lire aussi: Nigeria : Des taxes obligatoires pour les prostituées et travailleurs du sexe à partir de janvier 2026 – Mousso News

Somtochukwu Christelle Maduagwu était une figure aux multiples talents : Elle était bien connue en tant que présentatrice télé, reporter et productrice pour la chaîne Arise News à Abuja, où elle couvrait activement les questions juridiques et les droits des femmes.

Elle exerçait également comme avocate au sein de l’International Dispute Resolution Institute (IDRI). Sa reconnaissance s’étendait au-delà des médias et du droit, ayant été la première dauphine du concours Miss Tourisme Nigéria en 2023.

Source : Brut

MAMBENGA Djoma-Fourou Yamina Yasine (Stagiaire) MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *