Patience Ozokwor, l’actrice nigériane qui a toujours joué les rôles de sorcière, de méchante et autres, est en ce moment accusée par une veuve et sa fille. Elles incriminent la star nollywoodienne d’avoir illégalement acquis leur terrain.

Une veuve et sa fille réclament leur terrain à l’actrice nigériane Patience Ozokwor. Elles l’accusent d’avoir acheté illégalement leur terrain, seul bien laissé par le mari, père, après son décès.
Selon la fille de la veuve, c’est après le décès de son père que leur oncle a vendu le terrain sans leur accord. Ce n’est qu’en octobre 2024 qu’elles surent que le train avait déjà été vendu lorsque la fille a voulu le liquider pour avoir de quoi payer les frais de soins médicaux de sa mère.
Pourtant les documents du terrain se trouvent toujours avec la veuve et même que la fille y cultivait toujours.
Selon les faits révélés par l’actrice sur son profil le mardi 3 juin 2025, la veuve l’aurait approchée en 2010 lui proposant d’acheter le terrain pour régler les frais médicaux et d’enterrement de son mari décédé.
14 ans plus tard après la vente, Patience a appris que la famille essayait de vendre une parcelle du terrain en décembre 2024. C’est ainsi qu’elle a décidé de construire une clôture pour protéger le bien.
Alors la veuve et sa fille l’accusent dans une vidéo publiée récemment sur les réseaux sociaux d’avoir acheté leur terrain à leur insu et illégalement.
Patience Ozokwor qualifie cette situation de chantage, de fraude malveillante. Elle accuse la veuve et sa fille d’utiliser son nom pour faire du buzz et susciter la pitié des populations. L’actrice prévoit déposer une plainte selon Brut Afrique.
Annick HIEN/MoussoNews