Ouagadougou : 6 morts, dont 4 enfants, dans un incendie à Gounghin

Un violent incendie survenu aux premières heures de la matinée du mardi 23 décembre 2025 dans le quartier Gounghin, à Ouagadougou, a coûté la vie à 6 personnes, dont 4 enfants. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus, mais le drame n’a pu être évité.
Un incendie mortel s’est déclaré ce mardi 23 décembre 2025 à 05 heures 37 minutes dans une habitation située au secteur 07 du quartier Gounghin, arrondissement 02 de la commune de Ouagadougou. Alertés, les sapeurs-pompiers de la 8ᵉ Compagnie d’Incendie et de Secours du Premier Groupement d’Incendie et de Secours (GIS1) de la Brigade nationale de sapeurs-pompiers (BNSP) se sont immédiatement rendus sur les lieux.

Malgré la rapidité de l’intervention, le bilan humain est lourd. Le sinistre a fait 6 victimes, dont 4 enfants âgés de 4 à 15 ans et 2 adultes de 25 et 45 ans. Les circonstances exactes de l’incendie restent à préciser.

Lire aussi: Incendie au grand marché de Ouagadougou : Plus de peur que de mal – Mousso News
Face à ce nouveau drame, la Brigade nationale de sapeurs-pompiers appelle les populations à redoubler de vigilance au sein des habitations. Elle insiste notamment sur le respect des consignes de sécurité incendie, l’installation de détecteurs de fumée et la disponibilité d’extincteurs fonctionnels, afin de prévenir de tels drames et de protéger des vies humaines.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews



