Ouagadougou: La Police Municipale en patrouille dans les marchés et gares routières

Dans la nuit du 30 au 31 août 2025, la Police Municipale de Ouagadougou a mené une descente nocturne inopinée dans plusieurs gares routières et marchés de la ville.
L’ opération s’est déroulée de 23h à 2h du matin et visait à lutter contre le grand banditisme et les occupations anarchiques des espaces publics.
De nombreux commerçants et transporteurs ont été surpris par cette intervention, la première du genre à cette heure. À l’issue, 63 individus ont été interpellés, dont 60 burkinabè et 3 étrangers.
Plusieurs infractions ont été constatés, notamment le recel d’objets volés, le trafic de drogue et l’occupation illégale des voies. De nombreux objets non identifiés, comme des téléphones portables, des outils et des produits illicites, ont été également saisis.
Le commissaire de la Police Municipale a rappelé l’importance de la collaboration avec les citoyens et invite les habitants à signaler tout comportement suspect.
www.moussonews.com