Ouagadougou : Un présumé trafiquant interpellé avec 4 enfants à la gare de l’Est

Dans la nuit du 29 au 30 août 2025, la Police municipale de Ouagadougou a mis la main sur un présumé trafiquant d’enfants à la gare de l’Est. L’homme, originaire de Boromo, tentait de convoyer quatre adolescents vers des sites miniers.
Le sieur S. Sawadogo, orpailleur et boutiquier à Boromo, a été arrêté aux environs de 2 heures du matin en compagnie de quatre mineurs âgés de 14 à 16 ans. Ces enfants, venus de Cinkansé, devaient selon ses dires rejoindre Boromo pour diverses occupations, dont la garde de sa boutique par l’un d’eux, son neveu.
« Sawadogo là, c’est mon petit frère. J’ai voulu qu’il vienne garder ma boutique. Comme il est petit, il ne pouvait pas voyager seul. Ma grande sœur m’a appelé pour dire qu’il suivrait trois autres enfants qui montaient aussi. Mais arrivé à la gare, je me suis rendu compte qu’ils étaient trop jeunes. Je voulais même leur couper des tickets pour les faire repartir à Cinkansé », a-t-il expliqué.

Cependant, ses arguments n’ont pas convaincu les forces de l’ordre, d’autant que les trois autres adolescents ont reconnu que leurs familles ignoraient totalement leur départ.
Lire aussi: Koudougou : 5 enfants d’un réseau de trafic sauvés par la Police Municipale – Mousso News
Les enfants ont été confiés aux services compétents pour leur prise en charge, tandis que M. Sawadogo devra répondre à un interrogatoire.
Cette mission inattendue de la Police municipale, qui a concerné trois marchés et deux gares de la capitale, a également permis d’intercepter cinq autres enfants en situation de trafic.
Source: Burkina 24
Diane SAWADOGO/ MoussoNews