Ouidjia Rokya Sanou, la voix et la plume au service de la paix et la cohésion sociale

Rokya. C’est ainsi que ses collègues de la presse l’appelle affectueusement. Toujours attentionnée, sereine, observatrice et surtout à l’écoute, Rokya a séduite plus d’un dès ses débuts dans le journalisme en 2010.

Les ‘’cobayes’’ des RTB2, pourrait-on ainsi le dire, elle et ses camarades comme Christine Coulibaly, Hahady Sadamba, Bokoum Afsatou, Romaine Ki, etc…, ont assuré et rassuré de ce que la vision des RTB2 en était une bonne.

Du terrain de reportage à la présentation du ‘’JT’’, Rokya avait sa particularité tant dans l’attaque que le lancement. Efficace dans la discrétion, elle passe du traitement de l’information à la coordination.

Nommée chef de service de la section télé au niveau de la régionale de la RTB/Hauts-Bassins, elle a encore donné l’exemple de l’efficacité, l’exemplarité et mieux la compétence dans la gestion de l’information et des humains.

Malgré cette responsabilité, elle avait son émission : YAFA. YAFA qui signifie – Pardon-.

Une émission pleine de symbolique qui prenait en compte l’importance de cette valeur humaine chez chaque ethnie du Burkina Faso.

9 ans en tant que chef de service, la jeune dame a réuni et fédéré. Elle a passé le flambeau à Kadou Romaine KI, la journaliste aux multiples trophées. Elle aussi, promet, donner l’exemple du leadership féminin avec responsabilité et compétence.

#MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *