Partenariat : Sank Finance et Etna Microfinance renforcent l’inclusion financière au Burkina Faso

Sank Finance et Ethna Micro finance ont signé une convention ce 1er décembre pour une inclusion financière.

Le 1er décembre 2025, Sank Finance et Etna Microfinance ont signé un partenariat visant à rendre le crédit et l’épargne plus accessibles aux jeunes, femmes, commerçants, agriculteurs et PME burkinabés. En combinant leur expertise, innovation digitale pour Sank Finance et gestion du risque pour Etna Microfinance, ils souhaitent digitaliser les services, faciliter l’accès aux financements et accélérer les flux financiers via mobile.

Partenariat : Sank Finance et Etna Microfinance renforcent l’inclusion financière au Burkina Faso 1
Sank Finnace et Ethno Mircofinance signent une convention.

Ce partenariat permet de déployer des services modernes tels que microcrédits instantanés, crédits agricoles, épargne sécurisée, paiements, transferts et retraits via agents et agences. Il offrira une expérience utilisateur améliorée : gain de temps, sécurité renforcée, accessibilité au crédit et réduction des coûts, tout en soutenant la croissance économique locale.

Les dirigeants partagent une vision commune : augmenter la bancarisation, notamment chez les populations non bancarisées, en utilisant la digitalisation pour atteindre et protéger davantage de clients. Sank Money, plateforme de paiement, souhaite accompagner le développement national en facilitant la gestion des activités quotidiennes depuis les boutiques, tandis qu’Etna Microfinance vise à sécuriser et digitaliser davantage l’épargne.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/gala-du-coeur-sank-money-offre-2-000-000-fcfa-pour-soutenir-les-veuves-et-orphelins-des-soldats-tombes-au-front/

Au-delà de ces bénéfices, l’alliance vise à élargir l’inclusion financière, sécuriser les flux, soutenir l’économie locale, créer des emplois et moderniser durablement le secteur financier burkinabé.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *