Personnalités de l’année : Dr Kadidjatou Guibleweogo Sore, seule femme distinguée parmi 14 acteurs

La deuxième édition de « Les Personnalités de l’année » s’est tenue le mardi 20 janvier 2025 à Ouagadougou. Organisée par L’Économiste du Faso, la cérémonie a distingué 14 personnalités physiques et morales qui se sont illustrées dans l’actualité et par leur contribution à la vie de leurs concitoyens. L’événement s’est déroulé sous le patronage du Président de l’ALT, représenté par son 4ᵉ Vice-président, Daouda Diallo.

Placée sous le thème « Rythmes et saveurs du terroir », la cérémonie a récompensé 14 acteurs issus de 14 catégories, notamment la Culture, le Sport, l’Agriculture, le BTP, la Société, la Banque, les Finances et la Bourse, l’Industrie, la Mine, les Services, le Commerce, la Santé, les Assurances et l’Éducation.

Personnalités de l’année : Dr Kadidjatou Guibleweogo Sore, seule femme distinguée parmi 14 acteurs 2
Le Présidium de ladite cérémonie

Parmi les lauréats, une seule femme a été distinguée. Sacrée personnalité de l’année dans la catégorie Education, il s’agit de Dr Kadidjatou Guibleweogo Sore, Inspectrice de l’enseignement du 1er degré et Directrice des TCI pour l’éducation. Epouse et mère, elle s’est illustrée par sa capacité à concilier responsabilités professionnelles de haut niveau et excellence académique.  

Personnalités de l’année : Dr Kadidjatou Guibleweogo Sore, seule femme distinguée parmi 14 acteurs 3
Dr Kadidjatou Guibleweogo Sore, sacrée personnalité de l’année dans la catégorie Education

«Je suis vraiment très heureuse et reconnaissante envers ce journal, qui a reconnu mon travail comme étant remarquable, et qui a également pensé que je pouvais être un bon exemple pour d’autres. Ce que je peux dire, c’est que, où que l’on soit, il faut travailler avec engagement et persévérance, même quand personne ne nous regarde. Peu importe à quel point ton travail peut sembler invisible, un jour, il sera mis en lumière », a-t-elle affirmé.

Président de la cérémonie, le ministre en charge de la Communication, Ping-wendé Gilbert Ouédraogo, a salué cette initiative qu’il juge porteuse de valeurs. Il a également encouragé une prise de conscience collective : «Le développement ne se décrète pas, il se construit, et quand il est bien bâti, il se célèbre et offre l’opportunité de saluer l’ardeur des acteurs, mais aussi de susciter l’intérêt de l’engagement dans la conscience collective de la nation ».

Personnalités de l’année : Dr Kadidjatou Guibleweogo Sore, seule femme distinguée parmi 14 acteurs 4
Service de santé des Armées, lauréat dans la catégorie Santé

Lors de son intervention, Elza Sandrine Hébié, directrice de publication de L’Économiste du Faso, est revenue sur les raisons ayant motivé la mise en place de cette cérémonie, tout en précisant qu’il ne s’agissait pas de récompenser les lauréats à la hauteur de leurs efforts, mais de leur offrir une forme de reconnaissance. «La reconnaissance du travail bien fait est souvent bien plus appréciée qu’un salaire », renchérit-elle.

Personnalités de l’année : Dr Kadidjatou Guibleweogo Sore, seule femme distinguée parmi 14 acteurs 5
Elza Sandrine Hébié, directrice de publication de L’Économiste du Faso avec son équipe

À travers cette deuxième édition, L’Économiste du Faso réaffirme sa volonté de promouvoir l’excellence et de valoriser les acteurs dont l’engagement contribue au développement du Burkina Faso.

 Aristophane ZEBANGO (Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *