Police Nationale : Une brigade motorisée pour sécuriser les rues de Ouagadougou

La Police Nationale passe à la vitesse supérieure pour lutter contre la délinquance urbaine. Une unité spéciale de motards est désormais sur le qui-vive pour traquer les délinquants et assurer la tranquillité des habitants.
Face à la recrudescence des agressions, vols et autres méfaits commis à moto, la Police Nationale burkinabè a décidé d’agir. Une nouvelle unité spécialisée, la Brigade Motorisée d’Intervention et de Sécurisation (BMIS) a été créée.
Ses agents, équipés de motos puissantes sont spécialement formés pour opérer en milieu urbain. Leur mission principale est de patrouiller de manière proactive, d’intervenir rapidement en cas d’alerte et de pourchasser les criminels sur leurs propres terrains, y compris dans les ruelles étroites où les véhicules traditionnels peinent à circuler.
Lire aussi: Police Nationale: Désormais un Commissariat mobile pour une sécurité de proximité – Mousso News
Elle agit en synergie avec les autres unités pour démanteler les réseaux criminels et mettre un terme aux actes de banditisme qui ébranlent la sécurité des citoyens.
Le déploiement de cette brigade fait partie d’une stratégie plus large visant à améliorer la sécurité quotidienne de la population burkinabè. Les autorités espèrent ainsi augmenter la capacité de réponse face aux crimes et renforcer la confiance du public envers les forces de l’ordre.
MAMBENGA Djoma-Fourou Yamina Yasine (Stagiaire) /MoussoNews