Porc au four : Le couple Diapa espère être une référence à Ouagadougou

Au-delà du mariage, Michel et Assétou Diapa ont décidé de s’unir dans la vente du porc au four dans le quartier Dagnoën, à Ouagadougou. Pour répondre au besoin de sa clientèle, le couple est dans les fourneaux sans répit tous les 7 jours de la semaine.

Contrairement à certains couples qui évoluent dans des domaines différents, le couple Diapa à décider d’évoluer ensemble dans la vente du porc au four. Ensemble ils partagent leurs journées à préparer et à commercialiser cette viande dans le quartier Dagnoën, à Ouagadougou.

Porc au four : Le couple Diapa espère être une référence à Ouagadougou 2
Le couple Diapa en plein travail

Evoluant dans le domaine depuis les années 1992-1993, Michel Diapa faisait son commerce sans l’appui d’une quelconque personne. Avec les années, il a par la suite fait appel à des employés, avec qui les relations se sont vite étiolées. « Les jeunes n’aiment pas le travail, par contre ils aiment l’argent », a-t-il-déclaré.  

C’est ainsi qu’il a eu l’idée de s’unir avec sa femme dans son métier, un choix qui n’a pas du tout regretté. Pour lui, cette union dans le même domaine , lui ai bénéfique sur deux principaux plans, à savoir dans l’accomplissement des tâches et dans les moments difficiles.

Lire aussi : https://www.moussonews.com/vente-ambulante-elles-parcourent-la-ville-pour-vivre-et-saccrocher-a-lespoir/ 

Porc au four : Le couple Diapa espère être une référence à Ouagadougou 3
Le couple Diapa travaille ensemble depuis environ 3 mois.

« Si par exemple à la fin du mois je remets 25 000 FCFA à ma femme, quand je serai dans le besoin, elle pourra me dépanner. Par contre si c’est avec un employé, il prend son argent auquel je ne pourrai plus avoir accès et ce malgré le travail mal fait » a-t-il affirmé.  

Porc au four : Le couple Diapa espère être une référence à Ouagadougou 4

Faire la poussière et la vaisselle, laver les tables, disposer les matériels dédiés au travail en l’occurrence les ustensiles de cuisine et les chaises, découper les condiments sont entre autres les tâches que Assétou Diapa s’attèle à faire avant l’arrivée de son époux.

« Mon mari sort très souvent de Ouagadougou dû à l’inaccessibilité de la viande de porc. De ce fait, chaque matin je le devance sur les lieux pour faire le nécessaire avant qu’il arrive », a-t-elle renchérit.

Porc au four : Le couple Diapa espère être une référence à Ouagadougou 5
Assétou Diapa dans ses préparatifs avant l’arrivée de son mari

Selon Assétou Diapa, c’est un travail qu’elle prend du plaisir à faire, car contribuant ainsi dans le gain du pain quotidien et surtout avec un œil sur le budget familial.

Un service à deux que les clients du couple Diapa apprécie, comme Romain Kafando. « Certes la viande est bien faite, mais j’apprécie également le fait que la dame aide son mari dans la vente. Donc à chaque fois que j’ai envie de manger du porc au four, je pense directement au couple et je viens m’en procurer », a-t-il-témoigné.

Porc au four : Le couple Diapa espère être une référence à Ouagadougou 6
Romain Kafando, client

Pour le couple Diapa, l’inaccessibilité de la viande. Toutefois, il dit être satisfait car il arrive à subvenir à leur besoin malgré ce défis persistant.

Aristophane ZEBANGO/Stagiaire à MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *