Protection des personnes vulnérables : Plus de 120 cas recensés par la Police Municipale au premier semestre 2025

La Police Municipale de Ouagadougou, à travers sa Direction de l’Observatoire de la Ville (DOV), a rendu public le bilan semestriel de ses interventions en matière de protection des personnes vulnérables. Les chiffres ont été enregistrés entre janvier et juin 2025.

Protection des personnes vulnérables : Plus de 120 cas recensés par la Police Municipale au premier semestre 2025 2

Au cours du bilan du semestre 2025 de la Police Municipale, près de 90 enfants et jeunes ont été identifiés comme victimes de traite. Ces chiffres confirment que la problématique demeure un fléau dans la capitale, malgré les efforts des autorités et des acteurs communautaires.

Toujours selon le rapport, une vingtaine d’enfants égarés ont été recueillis et pris en charge par les services de la Police Municipale. Par ailleurs, une dizaine d’enfants ont subi diverses formes de violences, allant des sévices physiques aux abus psychologiques.

Lire aussi: Koudougou :  5 enfants d’un réseau de trafic sauvés par la Police Municipale – Mousso News

Des femmes également touchées

La DOV indique avoir enregistré 5 cas de femmes victimes de violences au cours de la même période. À cela s’ajoute un cas d’enfant abandonné, soulignant l’ampleur des situations de vulnérabilité observées.

Au total, plus de 120 cas de vulnérabilité ont été recensés au premier semestre 2025. Pour la Police Municipale, ces données doivent interpeller chaque citoyen sur la nécessité de renforcer la vigilance et la solidarité, en particulier envers les enfants, les plus touchés par ces phénomènes.

La Direction de l’Observatoire de la Ville a exprimé sa reconnaissance à la population qui n’hésite pas à signaler certains cas, contribuant ainsi à la lutte contre ces formes de violences et de marginalisation.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *