Rentrée solidaire : La fondation Endeavour Mining offre des tablettes et ordinateurs  aux enfants de ses employés

La fondation Endeavour Mining a offert des tablettes et ordinateurs aux enfants de ses employés qui ont réussi aux examens du CEPE, BEPC et BAC session 2025. Un atelier de renforcement de capacité a également été organisé au profit des étudiants bénéficiaires du programme – Elite de Demain-. Ces activités ont eu lieu le samedi 27 septembre à Ouagadougou.

Rakieta Ouédraogo/Sawadogo, mère de Awa Fadima Ouédraogo est toute heureuse de voir sa fille recevoir sa tablette éducative. « C’est vraiment une fierté de voir ses enfants réussir et que cette réussite soit récompensée à travers des présents », lance-t-elle invitant sa fille à maintenir le cap. Awa Fadima Ouédraogo, 11 ans, rêve de devenir infirmière. Sa tablette et tee-shirt en main, elle promet de franchir toutes les étapes scolaires afin de réaliser son rêve. Rachida Nassa, nouvelle brevetée est aussi toute contente de recevoir sa tablette. « C’est une fierté », dit-elle avec joie.

Rentrée solidaire : La fondation Endeavour Mining offre des tablettes et ordinateurs  aux enfants de ses employés 2
Awa Ouédraogo et sa mère, toute heureuse

Ce samedi 27 septembre, près d’une centaine d’enfants des employés de la mine Endeavour ont reçu chacun un présent, guise de récompense pour leur succès.

Rentrée solidaire : La fondation Endeavour Mining offre des tablettes et ordinateurs  aux enfants de ses employés 3

Ces activités dénommée – Rentrée Solidaire- se veut être un tremplin pour la société de promouvoir et valoriser l’excellence. « Cette rentrée solidaire se repose sur 3 programmes notamment Pépite d’or, Elite de Demain et Jeunes fille en scolarité », explique Souleymane Boly directeur général de la mine. Il a encouragé les parents au suivi éducatif des enfants afin d’obtenir plus de réussite aux examens.

Un atelier hybride pour renforcer les compétences des étudiants

Une table ronde sur la vie académique et l’intégration professionnel des Elites, le développement personnel et leadership en entreprise et orientation de carrière dans le secteur minier ont constitué le programme de l’atelier hybride initié au profit des étudiants, bénéficiaire du programme –Elite de Demain-. Venue du bureau d’Abidjan, Rebecca Tanoh, directrice de développement durable à la Fondation Endeavour Mining a encouragé les étudiants à suivre attentivement les échanges. « Vous êtes des élites de demain et vous devez vous outillés pour relever les défis du futur », leur-a-t-elle conseillé.

Rentrée solidaire : La fondation Endeavour Mining offre des tablettes et ordinateurs  aux enfants de ses employés 4
Les étudiants en atelier.

Benwendé Elsa Zida, bénéficiaire du programme est étudiante en fin de cycle en Réseau Informatique et Sécurité ne cesse d’exprimer sa reconnaissance à Endeavour Mining. « Ce programme est génial et unique au Burkina. Grâce à ce programme, je suis titulaire d’un BAC+5. Ils sont vraiment à féliciter. Depuis 2020, c’est la société qui s’occupe de ma scolarité. Elle me donne aussi des allocations qui permet de prendre en charge certains besoin comme le loyer et la nourriture », témoigne-t-elle.

Rentrée solidaire : La fondation Endeavour Mining offre des tablettes et ordinateurs  aux enfants de ses employés 5
Des responsables de la mine Endeavour présents à la cérémonie de remise

Elite de Demain est un programme initié par la Fondation Endeavour depuis 2017. Il a pour ambition de préparer l’avenir des industries minières et connexes en Afrique de l’Ouest en formant des talents locaux. Ces jeunes, appelés à devenir les leaders de demain, sont outillés pour relever les grands défis de l’avenir. Depuis sa création, 46 jeunes, dont 35 d’origine burkinabè, ont bénéficié d’une prise en charge complète de leurs frais de scolarité et de vie, leur permettant de poursuivre leurs études supérieures sans contrainte financière au Burkina Faso, au Maroc, au Ghana et en France.

Julie Jessica/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *