Responsabilité sociale des journalistes : Le ministre Gilbert interpelle

En rencontrant des journalistes le mardi 2 décembre 2025 venus des régions, le ministre Pingdwendé Gilbert Ouédraogo a insisté sur la nécessité d’un travail responsable, surtout dans un contexte où la désinformation circule largement. Il a encouragé les professionnels à transmettre des informations justes tout en veillant à ne pas nuire à l’intérêt national.

Le ministre a rappelé que tous les journalistes du pays ont la même importance et que chacun contribue, à son niveau, à un meilleur accès à l’information pour les populations.

La rencontre a permis d’aborder les réalités du terrain et les difficultés rencontrées au quotidien, afin de renforcer la collaboration avec le SIG.
Il a également appelé à la prudence. « Nous ne demandons pas de cacher la vérité, mais lorsqu’une vérité risque de ne pas faire avancer le pays, réfléchissez à deux fois avant de décider si elle mérite d’être portée à la connaissance du public », a-t-il conseillé.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/evaluation-a-mi-parcours-2025-5872-pour-le-ministre-de-la-communication/

L’immersion des journalistes venus des régions se poursuivra dans les jours à venir à Ouagadougou.

Source: SIG

Aristophane Zebango (Stagiaire) /MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *