Rue des Étoiles : 2ᵉ édition, la liste des 100 + 1 impétrants désormais connue

Au total, 100 personnalités issues des neuf domaines de connaissances universelles et ayant marqué l’histoire du Burkina et de l’Afrique ont été retenues pour cette édition. À titre exceptionnel, le chef de l’État burkinabè aura également sa stèle, d’où le concept « 100 + 1 ».
Selon le président du comité scientifique, Dramane Konaté, cette distinction exceptionnelle constitue l’une des innovations majeures de cette deuxième édition, aux côtés de la distinction des 12 chefs coutumiers et traditionnels de la galaxie du Conseil supérieur de la chefferie coutumière et traditionnelle, qui auront également leurs stèles.
Parmi les catégories retenues figurent notamment, VDP et FDS, Genre, Citoyenneté et Espoir académique, ainsi que Leadership panafricain.
Parmi les impétrants, on note la présence d’Amity Meria dans la catégorie Arts et Cultures et du Pr Serge Théophile Balima dans la catégorie Sciences et Techniques.
Pour cette édition, une étoile en bronze sera remise aux impétrants, tandis que des étoiles en polystèle seront disposées dans la rue afin d’éviter toute éventuelle vandalisassion.
La liste






