Sénégal : Une femme succombe après une violente dispute avec son époux

A Keur Massar, une commune du Sénégal, une femme d’une quarantaine d’années est décédée à la suite d’une altercation avec son mari. L’homme, un sexagénaire, a été interpellé et déféré au parquet pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Selon Seneweb, c’est lors d’une nuit que les faits se sont déroulés. Une dispute éclate entre Mme. Keïta et son mari, B. Fall. Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme se serait agrippée aux parties intimes de son époux au cours de la bagarre. Sous l’effet d’une douleur, l’homme l’aurait alors repoussée, provoquant une chute qui l’a fait heurter violemment un meuble.

Après la scène, M. Keïta quitte le domicile pour se rendre à Grand-Yoff. Le lendemain, son état se dégrade et elle est transportée à l’hôpital. Un examen et un scanner sont prescrits, mais elle décède finalement alors qu’elle était reconduite vers l’établissement de santé. Sa dépouille a été déposée à la morgue du centre de santé Philippe Maguilen Senghor de Yoff.

Lire aussi: Sénégal : Ils sont en couple depuis 4 ans mais il risque la prison pour l’avoir enceinté – Mousso News

Alertée, la brigade territoriale de la Foire ouvre une enquête et interpelle le mari. Auditionné, B. Fall nie avoir battu sa femme. Il affirme qu’elle l’aurait agrippé aux parties intimes, l’obligeant à la repousser, sans intention de lui causer de graves blessures. Il dit regretter la tournure dramatique des événements.

Le médecin légiste conclut à un traumatisme crânien comme cause du décès. Face à ces éléments, le mari est placé en garde à vue pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Au terme de l’enquête préliminaire, B. Fall a été déféré le jeudi 11 décembre 2025 au parquet. L’affaire suit désormais son cours judiciaire, tandis que la famille de la victime réclame vérité et justice.

Source: SeneWeb

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *