SNC 2026 : 22 commissions mises en place

La 22e édition de la Semaine Nationale de la Culture (SNC) se déroulera du 25 avril au 2 mai 2026 à Bobo. Pour assurer le succès de l’édition 2026, 22 commissions, regroupant une cinquantaine de membres, ont été mises en place.
Ces 22 commissions auront la charge des différents volets organisationnels dont la programmation artistique, la logistique, la communication, la mobilisation des ressources, la sécurité, l’ hébergement et l’accueil des délégations.

De plus, la 22e édition de la SNC sera également marquée par l’organisation concomitante de la Semaine de la Fraternité de l’AES, avec la participation du Mali et du Niger. Les pays invités d’honneur et spécial sont respectivement la Russie et le Ghana.
« Si après plus de quarante-trois années d’existence, la Semaine nationale de la Culture continue de susciter un engouement aussi remarquable, cela est à mettre à l’actif des acteurs culturels de notre pays », a déclaré le ministre de la Culture, Pingdwendé Gilbert Ouédroago.
Prévue du 25 avril au 2 mai 2026, la 22e édition de la SNC se déroulera sous le thème « Culture, jeunesse et transmission des valeurs sociales ».
Source : MCCAT
Annick HIEN/MoussoNews



