Solidarité : La guérisseuse Adja Komsilga mobilise 20 millions F CFA dans le cadre de DɛmɛSira

Amsétou Adja Nikiéma reconnu sous le nom d’Adja la guérisseuse de Komsilga a remis un don substantiel de 20 millions de FCFA ce vendredi 13 février à la ministre de la Famille et de la Solidarité, Lieutenant-Colonel Pélagie Kaboré/Kabré. Un geste qui entre dans le cadre de la campagne Dɛmɛ Sira.
« C’est un honneur pour nous d’apporter notre contribution. Je rends grâce à Dieu qui nous a permis d’être présents ce jour pour accomplir ce geste. J’invite chacun à contribuer, selon ses moyens, afin de soutenir nos frères et sœurs en détresse. », a-t-elle en substance indiqué. Reçu en audience ce vendredi 13 février par la ministre en charge de la Famille, Adja était accompagné d’une forte délégation. Son don de 20 millions de FCFA est en faveur des femmes atteintes de cancer, des personnes déplacées internes (PDI) et des ménages en situation de grande vulnérabilité.
La Ministre a salué un geste d’une haute portée sociale et symbolique tout en rappelant chacun à un engagement individuel qui à n’en pas douter va consolider la dynamique nationale de solidarité impulsée par les plus hautes autorités du pays.
Au-delà de la valeur financière, ce don illustre une conviction partagée que face aux défis humanitaires et sociaux, la solidarité demeure le socle de la cohésion nationale.
Résumé de Julie Jessica/
Source : MFS



